Comment rencontrer des transsexuelles sur Nantes ?

Si vous habitez Nantes et que vous cherchez à faire des rencontres avec des transsexuelles, vous êtes à la bonne adresse. De même, si vous vous rendez à Nantes pour un petit week-end, ce guide vous sera tout autant utile. Nous avons listé ci-dessous les bonnes adresses à connaître à Nantes pour les gens qui veulent rencontrer des trans. Que ce soit un plan drague lors d’une escapade touristique ou pour une relation sérieuse, vous saurez tout sur les bars, les saunas, les clubs à fréquenter.

Je veux faire des rencontres sur Nantes tout de suite !

Nantes, la ville bretonne

Nantes, c’est le fief des ducs de Bretagne. Vous pouvez d’ailleurs encore y visiter le château. Vous pourrez y découvrir tout le raffinement dont faisait preuve la cour de Bretagne. Et, le musée d’Histoire du Château vous plongera dans l’histoire médiévale.

Plus proche de nous, et dans un tout autre esprit : le musée Jules Vernes. Le musée est une invitation au voyage. Comme l’étaient tous les romans de Jules Vernes ! Rencontre avec les livres, manuscrits, illustrations, mais aussi jeux et vidéos. Visiter Nantes sera un double dépaysement…

Nantes, c’est également la rencontre entre la terre et la mer. Les visites en bateau vous permettent de découvrir la ville sous un autre angle, en passant par l’estuaire de la Loire. Les alentours de la ville sont parsemés de villages de pêcheurs aux maisons hautes en couleur. Couleurs qui rappelleront l’île de Burano et Venise en Italie, bien loin de la grisaille bretonne. Le tout, à 10 minutes en voiture de Nantes.

Dernier lieu à ne pas manquer : le jardin botanique. Au Jardin des Plantes, vous retrouverez une ambiance semi-naturelle et découvrirez des plantes tropicales rares. Les guides et explications dévoileront les secrets des plantes médicinales au travers d’activités et de jeux.

Château de Nantes

Rencontrer des transsexuelles par Internet

Sur Internet, des dizaines de sites de rencontres prolifèrent. Mais, ils sont souvent pensés de manière binaire. Vous pouvez soit cocher homme, soit cocher femme. Impossible pour les trans de se mettre en avant et de faire valoir leur vue. Néanmoins, il existe des sites qui offrent cette possibilité. C’est le cas pour MyLadyboyDate et TrannyDates. Ces deux sites font référence dans le monde des sites de rencontres trans.

Tous deux ont pignon sur rue et offre une qualité au niveau des rencontres et de la possibilité de faire de vraies rencontres. Et ce, contrairement à de nombreux sites qui tentent d’arnaquer les utilisateurs par des services payants sans offrir de réelles possibilités.

MyLadyboyDate, c’est LE site prévu pour les personnes à la recherche de l’amour. En effet, le site propose de rencontrer des trans qui veulent une relation durable. LE site est très clair sur cette politique et ferme les comptes de personnes ne respectant pas le règlement général. Une fois inscrit, vous pouvez consulter les profils des trans qui vous intéressent et les contacter par message privé ou par live chat.

Je veux faire des rencontres sur Nantes tout de suite !

TrannyDates occupe le marché des rencontres chaudes. Si vous recherchez de l’aventure, ou avez envie de mettre du piment dans votre vie avec un trans, c’est le site qu’il vous faut. TrannyDates vous permet de rencontrer d’autres transsexuelles de la région de Nantes avec qui partager un moment intime.

Je cherche un plan cul sur Nantes !

Où rencontrer des transsexuelles sur Nantes ?

Nantes n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de proposer à ses habitants, ou ses visiteurs, des lieux de sorties pour rencontrer des trans. Avant toute chose, vous devez savoir que le tissu associatif est très diversifié et il existe une multitude d’assocs qui aident les trans, les gays et lesbiennes et organisent des moments de rencontres.

Le Centre LGBT de Nantes

Le Centre LGBT existe depuis 1997 et est reconnu par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. De plus, elle regroupe et répertorie toutes les associations adhérentes sur Nantes et garde contact avec elles. En conséquence, le tissu associatif est très développé. De même, l’entraide entre les assocs permet de créer de véritables résultats positifs dans la lutte contre la discrimination et l’homophobie.

Chaque mercredi à partir de 19h, vous pouvez vous rendre au local et faire connaissance avec d’autres personnes de la communauté pour partager quelques moments. Evidemment, ces séances ne sont pas dédiées à des plans chauds avec une transsexuelle… Ce sont plutôt des moments où on peut faire connaissance et prendre le temps de se connaître. En effet, une des missions du Centre est d’accueillir les publics qui rencontrent des problèmes d’intégration ou sociaux ou professionnels en raison de leurs orientations sexuelles.

Les gays randonneurs

Logo Gays Randonneurs NantaisComme son nom l’indique, il s’agit d’une association de randonnée et pour les gays. Mais pas que ! En effet, les trans sont également les bienvenus. L’association propose deux randonnées par mois dans les alentours de Nantes. Et ce, depuis 1985 !

Les sorties se font soit sur un jour, dans les environs directs de Nantes, soit sur un week-end. Dans ce deuxième cas, les balades se déroulent en Bretagne ou au Pays de Loire avec une étape en gîte.

Rencontrer des trans en soirée

Dans les bars

Nantes compte pas moins de 5 bars qui accueillent volontiers les transsexuelles. Tous n’ont pas ce public cible évidemment, mais sont trans-friendly.

Le Petit Marais est un petit bar LGBT. Il ouvre tous les jours. C’est sa force ! Et cela compense le manque d’espace…  En effet, le week-end, de nombreuses soirées sont organisées, et le public qui s’y rend est très dynamique. De plus, le bar propose un apéro varié pour ses clients en début de soirée. Sans compter que le dimanche, le buffet est offert. Le Petit Marais, c’est l’endroit pour faire des rencontres sans devoir dépenser de grosses sommes tout en restant très convivial.

Le Plein Sud et le Ferry sont deux autres bars nantais qui accueillent les trans. Le Plein Sud est un bar sympa, où les gens peuvent se poser et discuter. Ambiance feutrée et intime, c’est un excellent endroit pour pouvoir aborder de nouvelles personnes sans brouhaha.

A son opposé, le Ferry, c’est le bar mythique de la ville de Nantes. Le bar existe depuis longtemps et a déjà changé de propriétaire, sans que ceux-ci n’altèrent quelque chose à son caractère. Le bar mise sur l’ambiance bretonne et décontractée. De plus, il a l’avantage d’avoir une terrasse où l’on peut se prélasser au printemps. Ces deux bars se veulent des bars de jours avec une heure de fermeture normale, impossible d’y rester jusqu’au bout de la nuit donc. Mais, d’excellents endroits pour rencontrer des transsexuelles et continuer la soirée ailleurs sur Nantes.

Côté trans-friendly, on peut citer le Montecito et les Fées Maison. Le premier, c’est le style de bar où on peut aller très décontracté, entre amis. Ambiance très conviviale et bon enfant. Idéal pour faire des rencontres avec des trans autour d’un verre. Le bar organise de temps à autre des soirées à thème. Le second, Les Fées Maison, est un bar à l’ambiance calme. Etabli dans une petite rue, derrière une église, vous vous sentirez projeté au siècle dernier. Voire il y a deux ou trois siècles… La décoration est simple, cosy, quand on y rentre, on se sent chez soi. Si vous cherchez à rencontrer des transsexuelles sur Nantes, c’est l’adresse qui vous faut.

Bar Le Montecito à Nantes, pour de belles rencontres

Dans les saunas

Un sauna a le monopole sur Nantes : le Steamer.

Steamer, ou vapeur en français, fait bien évidemment référence aux vapeurs chaudes des hammams. Dans ce sauna, vous avez accès à toutes les installations de base qu’on peut attendre d’un sauna : hammam, jacuzzi, piscine, etc. Et, bien évidemment, les incontournables de ce genre d’endroit : les balançoires sling, une salle de vidéos avec des cabines individuelles, etc. Tout ce qu’il faut pour prendre un maximum de plaisir.

Le Steamer, c’est aussi le plus grand sauna de la région avec 650 mètres carrés d’installations. Et, pour que les clients soient les plus satisfaits possibles, l’établissement propose des formules de restauration. Côté prix, le prix de l’entrée varie suivant l’âge et la plage horaire.

Souvent, vous pouvez profiter de soirées (et même de journées !!) à thème. Idéal pour des rencontres avec des trans lors d’une soirée naturiste, d’une soirée jeune ou d’une soirée fluo…

Nous vous le disions en début de paragraphe, Nantes ne dispose que d’un sauna de qualité. Cependant, en cette année 2017, vous devriez avoir accès à un tout nouvel établissement : le B4 Sauna (pour before sauna). Celui-ci devrait ouvrir ses portes à la fin du printemps.

Dans les discothèques

Exemple de Flyer CO2 Origin, un bar gay et trans friendly

Si vous avez envie de sortir jusqu’au bout de la nuit, il existe une bonne adresse sur Nantes : le CO2 Origin. Il s’agit d’une boîte LGBT et trans-friendly sur le territoire de Nantes. La discothèque est tenue par les mêmes propriétaires que les bars le Ferry et l’Autre Quais, deux bars gays et trans dont nous avons déjà parlé. Du coup, les gérants ont mis en place une navette entre les établissements pour permettre à leurs clients de se déplacer et continuer la soirée dans un autre endroit. Très pratique ! Le club dispose de 250 m², suffisant pour avoir une belle piste de danse et de l’espace pour tout le monde. Et, l’entrée est payante, mais le tarif peut inclure le prix des consommations.

Cerise sur le gâteau, la discothèque organise de nombreuses soirées à thème.

Je veux faire des rencontres sur Nantes tout de suite !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.